Comment pointer lors d’un changement de véhicule?
Si lors d’un changement de véhicule le moment où l'utilisateur quitte le véhicule A et continue sa route dans le véhicule B n’est pas détecté, il est impossible de calculer correctement le nombre de kilomètres parcourus.
Par conséquent, le schéma de pointage le plus évident en cas de changement de véhicule est le suivant :
Mais il est vrai que des pointages supplémentaires augmentent également le risque d'erreurs. Ainsi un, voire plusieurs pointages peuvent être remplacés, si possible, par un pointage dit virtuel. Il s'agit d'un pointage qui ne doit pas être effectué par l'utilisateur lui-même, mais qui est généré automatiquement par le véhicule entrant ou sortant du périmètre autour d'un point d’intérêt.
(PI = point d'intérêt)
Le pointage de sortie du véhicule A peut donc être omis et remplacé par un pointage virtuel pour tous les passagers concernés au moment de la première position dans le périmètre du point d’intérêt (tout point d’intérêt appartenant au type défini).
Le pointage de départ du véhicule B peut donc être omis et remplacé par un pointage virtuel pour les passagers concernés au moment de la première position en dehors du périmètre du point d’intérêt (tout point d’intérêt appartenant au type défini).
Quelques remarques importantes :
- Pour ce faire, il faut modifier le programme du jour. Pour cela, veuillez contacter le help desk!
- Un lieu d’échange (par exemple un parking de covoiturage) qui n'a pas encore été créé comme point d’intérêt du type défini entraînera un message d'erreur dans l'enregistrement du temps des passagers. Toutefois, la création du point d’intérêt peut se faire par la suite. Vous n'avez donc pas besoin d’agir de manière proactive!
- Mais… comment Intellitracer sait-il qui est transféré dans le véhicule B? Les pointages virtuels sont générés lorsque les utilisateurs pointent à leur arrivée sur le site. Ce pointage physique permet de détecter qui a fait l'échange.
- Le pointage virtuel tombe exactement au même moment pour tous les passagers. Si le chauffeur est déterminé en fonction de l'ordre des pointages, aucun chauffeur ne peut être déterminé. La consultation du help desk est également très importante à cet égard!