Comment faire muter des actifs collectifs via l'application Gestion des actifs?
La mutation d’actifs collectifs via l'application Gestion des actifs est très similaire à la mutation d'éléments uniques. Cependant, dans le cas des actifs collectifs, il y a un élément très important. Comme les éléments collectifs peuvent être répartis sur plusieurs lieux administratifs, le lieu où se trouvent actuellement les éléments, ainsi que le nombre d'éléments à muter, doivent également être indiqués.
Ouvrez la fiche détaillée de l'actif souhaité.
Pour ce faire, il suffit de rechercher l'actif via Identifier (Identify) ou de cliquer sur l'actif dans Aperçu des actifs (Overview assets).
Dans la fenêtre de détail, cliquez sur le bouton Muter.
Le champ Emplacement administratif actuel vous permet d'accéder à la liste des lieux qui sont actuellement configurés comme lieux administratifs. Le nombre d'éléments présents dans chacun des lieux est également indiqué ici. Après avoir fait votre choix, le point d'intérêt est indiqué dans le champ Emplacement actuel et, à côté du champ Quantité, le nombre d'éléments de ce lieu administratif est mentionné. Indiquez le nombre d'éléments que vous souhaitez muter dans le champ Quantité. Il est évident que dépasser le nombre disponible n'est pas possible!
Ensuite, choisissez Sélectionner pour définir le nouveau lieu administratif.
Sélectionnez le nouveau lieu dans la liste et confirmez avec le bouton Enregistrer la mutation.
Dans la section Historique des mutations de la fenêtre de détail de l’actif, vous pouvez trouver la date et l'heure de la mutation, ainsi que les lieux (de - à) et les nombres.