Comment calculer si un employé a droit au jour de mobilité?
43 000 kilomètres sur une base annuelle ne semble à première vue pas être un total réaliste exécutable, et pour la grande majorité des salariés, c'est le cas. Mais d'un autre côté, il n’y a certainement pas de mal à contrôler cela en cas de doute. Comment procéder au mieux?
Temps > Jours de mobilité
Les noms des utilisateurs pour lesquels vous avez activé ce calcul sont automatiquement répertoriés.
- Sélection des personnes: comment ajouter des personnes à cette liste?
Sur cet écran, vous pouvez sélectionner des utilisateurs supplémentaires en cliquant sur le bouton Ajouter se trouvant en haut de la fenêtre (voir aussi Comment sélectionner et filtrer les ressources?). Après avoir cliqué sur le bouton Ok, la fenêtre suivante apparaît dans laquelle vous entrez la date jusqu'à laquelle le calcul doit avoir lieu. Cliquez sur le bouton Calculer pour lancer le calcul.
Cliquez sur le bouton Rafraîchir pour suivre les progrès.
D'autre part, il est également possible de travailler à partir du profil de l'utilisateur, par exemple pour le configurer immédiatement lorsqu'un nouvel utilisateur est créé, rendant ainsi la sélection unique dans l'écran Jours de mobilité inutile.
Dans le profil de l'utilisateur (Config > Utilisateurs > Liste), cliquez sur le côté gauche de la page Emploi du temps et vous y trouverez le bouton à bascule Calculer jour de mobilité.
Cliquez sur le bouton Enregistrer en haut de la page.
- Sélection de la période
Si le calcul pour les (ou une partie des) utilisateurs sélectionnés n'a pas encore été effectué, il peut l'être de la manière suivante:
Cliquez sur le bouton Calculer pour que la fenêtre Calculer la mobilité s'ouvre. Vous y entrez la date de fin souhaitée. Par défaut, il s'agit du dernier jour du mois dernier, mais en cliquant sur la date, le calendrier apparaît dans lequel vous pouvez cliquer sur une autre date de fin.
Cliquez sur Calculer pour lancer le calcul.
Cliquez sur le bouton Rafraîchir pour suivre les progrès.