Comment aider un utilisateur à obtenir un nouveau mot de passe?
En tant qu'administrateur, vous avez accès à la configuration des utilisateurs. Cela signifie que vous pouvez consulter le profil d'autres utilisateurs, mais vous pouvez également apporter des modifications et créer de nouveaux utilisateurs.
Si l'utilisateur a un login, mais qu'après quelques tentatives infructueuses il se rend compte que la saisie est incorrecte, il est possible de définir un nouveau mot de passe comme décrit dans l'article Au secours, j'ai oublié mon mot de passe! Que dois-je faire ?.
Mais en tant qu'administrateur, vous pouvez aussi aider un utilisateur.
Config > Utilisateurs > Liste
Cliquez sur le nom de l'utilisateur et activez la page Connextion sur la gauche.
Cliquez dans le champ sur le lien Configurer mot de passe. Dans un premier temps, la fenêtre suivante vous demande de confirmer. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Ok.
Un e-mail sera alors envoyé avec pour objet demande de mot de passe pour Intellitracer. Il contient un lien qui permet à l'utilisateur de définir lui-même un nouveau mot de passe. Si l'adresse électronique de l'utilisateur est saisie dans le champ du même nom sur la page Propriétés dans les données de l'utilisateur, le message est envoyé à cette adresse. Si aucune adresse électronique n'est saisie, ou si le message doit être envoyé à une autre adresse électronique, il peut être saisi dans le champ Email
Cliquez sur le bouton Envoyer pour envoyer l'e-mail avec le lien.
Il est également possible de copier le lien afin de l'envoyer sur un support de votre choix (chat, e-mail, document Word, ...). Pour ce faire, cliquez sur Copier l'URL, qui se trouve en bas de la fenêtre.
Lorsque l'utilisateur clique sur ce lien, la fenêtre suivante s'ouvre et lui permet de saisir et de confirmer un nouveau mot de passe.
En cliquant sur le bouton Sauvegarder et se connecter, l'action est terminée et l’utilisateur peut ainsi se connecter à Intellitracer.
En tant qu'administrateur, vous pouvez vérifier si cet utilisateur a déjà défini le nouveau mot de passe via le lien. Si cela n’a pas encore été fait, le message suivant apparaîtra dans le champ Mot de passe de la page de Connecter des données de l'utilisateur.
Après avoir défini le nouveau mot de passe, la date à laquelle il a été défini sera affichée.