À quoi dois-je faire attention lorsque je génère et lis des codes-barres?
Afin d'éviter les erreurs lors de la saisie des codes d'activité, la génération de codes-barres mérite d'être envisagée. Dans ce cas, le clavier intellitech ou la pointeuse Vicking/Datafox sont reliés à un lecteur de code-barres.
Dans l'article Comment générer des codes-barres? vous trouverez le guide sur la manière de générer des codes-barres gratuitement.
Veuillez tenir compte des points suivants:
- Les codes-barres doivent être imprimés en noir, les codes gris ou les travaux d’impressions avec économie d'encre peuvent rendre la lecture plus difficile.
- Avec un code-barres, la séquence blanc/noir est lue, c'est pourquoi un code-barres ne doit jamais être imprimé dans une case ou un cadre, sinon il risque d'être considéré comme une "partie" du code et celui-ci ne sera plus correct.
- Lorsque vous scannez avec le stylo
Il est préférable de placer le stylo perpendiculairement à la feuille, surtout pour les documents plastifiés, cela peut éviter les problèmes de scannage.
Avant de scanner, placez le stylo à au moins un cm à gauche/droite du code, puis faites un mouvement rapide et fluide vers la droite/gauche. Les deux directions sont donc autorisées.
- Lors du scannage avec le lecteur de code-barres
Si le code-barres est petit, il doit être plus proche du lecteur ; si le code-barres est grand, il doit être un peu plus éloigné du lecteur pour en faciliter la lecture.
Par conséquent, placez le code-barres près du lecteur et augmentez la distance entre eux d'un mouvement fluide jusqu'à ce que vous entendiez le signal sonore.