Est-il possible de consulter les enregistrements du CIAW qui ne sont pas effectués via Intellitracer (hub d'enregistrement)?
Absolument! Le hub d'enregistrement permet à Intellitracer d'afficher une vue d'ensemble, en plus des enregistrements envoyés à l'ONSS via sa propre plate-forme. En pratique, cela signifie que vous pouvez voir tous les enregistrements des présences de votre propre entreprise ainsi que ceux de la chaîne de sous-traitants.
La méthode la plus courante pour récupérer les données d'une autre application est le recours aux services web. Un service web vous permet de demander des données à distance à partir d'un serveur (dans ce cas le serveur de l'ONSS).
Via les services web, Geodynamics récupère les informations suivantes:
- numéro de registre national / numéro de limosa
- numéro de tva
Pour avoir une vue d'ensemble, il manque beaucoup d'informations:
- Nom de la personne
- Nom de la société
- Nom du (des) sous-traitant(s) et de la chaîne de sous-traitants sous-jacente
- Feed-back des enregistrements
Une autre méthode de récupération des données est le scraping. Le scraping est un moyen d'extraire des données des pages web qu'un utilisateur enregistré visionne. C'est une méthode qui peut être utilisée pour récupérer des données lorsque le fournisseur (dans notre cas, l'ONSS) ne les divulgue pas.
Geodynamics utilise cette deuxième méthode, de sorte que toutes les informations peuvent être récupérées et que la consultation supplémentaire du site de l'ONSS devienne inutile.
Vous trouverez plus d'informations dans l'article Quelles sont les informations fournies dans le hub d'enregistrement?.