Comment configurer les exceptions dans le contrôle d'accès?
Dans la configuration du contrôle d'accès, vous avez défini ce qui s'applique habituellement. Mais il existe de nombreuses situations imaginables dans lesquelles vous vous écartez (temporairement) de cette norme. En pratique, cela se produit généralement les jours fériés et pendant les périodes de congé collectif.
- Les employés n'auront pas accès pendant les jours fériés.
- Le portail ne s’ouvre pas automatiquement les jours fériés.
- La sirène ne doit pas retentir les jours fériés.
Les exceptions peuvent être définies via Accès > Configuration > Exceptions.
Cliquez sur le bouton Ajouter en haut pour ouvrir la fenêtre Nouveau calendrier d’exceptions.
Inscrivez un nom pertinent pour votre calendrier dans le champ du même nom.
Sélectionnez ensuite un ou plusieurs types d'exception:
- Accès: pas d'accès les jours d'exception.
- Relais constant : le portail/la porte ne s'ouvre pas automatiquement les jours d'exception.
- Impulsion : les impulsions ne sont pas contrôlées lors des jours d’ouverture.
Cliquez ensuite sur les dates souhaitées dans le calendrier. Ces dates seront colorées en rouge.
Cliquez sur Enregistrer en haut et activez la page Pointeuses à gauche pour sélectionner, à l’aide du bouton Ajouter en haut, les pointeuses auxquelles ces exceptions doivent être appliquées.