Comment configurer le lien avec Securex?
L'exportation de l'enregistrement du temps d'Intellitracer vers Securex n'a que des avantages. La facilité d'utilisation et le gain de temps parlent d'eux-mêmes, mais avec un contrôle cohérent des pointages et des données d'exportation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Après tout, la copie manuelle des données entraîne trop souvent des erreurs.
- Relier les utilisateurs
Chaque utilisateur se voit attribuer un code unique dans Securex (Magistral, Officient, Isypass, …). Celui-ci doit être repris dans Intellitracer, ainsi que la combinaison du nom de la société, du nom de la sous-entreprise et du lot/catégorie.
Config > Utilisateurs > Liste
Cliquez sur le nom de l'utilisateur et saisissez le numéro d'employé dans le champ Code.
Dans le Champ libre 3, saisissez le numéro de la société, le numéro de la sous-firme et le numéro de lot/catégorie, séparés par / comme par exemple 12345/12345/001. Le numéro de l'entreprise et le numéro de la sous-entreprise sont généralement identiques.
Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer en haut et sortez de la fenêtre en cliquant sur le bouton Retour.
- Configuration de l'intégrateur
Pour la configuration de l'intégrateur, veuillez contacter le help desk. Nous nous occuperons de la configuration et des codes de société.
Pour vous y préparer, vous pouvez déjà passer par ce questionnaire. Après tout, ce sont vos réponses qui détermineront les données qui finiront dans Securex.
- Rapports
Il va sans dire que les rapports ne peuvent contenir des informations correctes que si les pointages sont exécutés correctement. Veillez à ce que les pointages soient vérifiés fréquemment - idéalement de manière journalière - et corrigés si nécessaire.
Le rapport peut alors être établi et la macro exécutée.
Temps > Rapportage
Cliquez dans la marge de gauche sur le rapport Calcul des coûts: mob/travail/détails par centre de coûts et complétez les critères et options.
Grâce à la configuration de l'intégrateur, le rapport contient par défaut la macro Export Securex (ce nom n'est pas obligatoire, mais est défini lors de la configuration de l'intégrateur).
Cliquez sur le bouton Générer Excel pour créer le rapport.
Vous trouverez des informations sur le rapport dans l'article Quelles informations contient le rapport Calcul des coûts: mob/travail/détails par centre de coûts?.
La macro garantit que les données sont exportées dans un format de fichier qui peut être importé dans Securex. Le moyen le plus rapide est d'utiliser la combinaison de touches Alt + F8 pour que la fenêtre suivante avec le nom de la macro apparaisse:
Pour exécuter la macro, cliquez sur le bouton Exécuter.
Un fichier du type "fichiers Securex", appelé "msg12345", sera généré, où 12345 correspond au numéro de société (et probablement aussi au numéro de sous-firme) que vous avez saisi dans champ libre 3 des données utilisateur.
Ce fichier peut être chargé dans Securex.