Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment configurer le caractère intermédiaire et le code de fin d'activité lors de la lecture de plusieurs codes-barres?

La lecture séquentielle des codes-barres pour obtenir des codes d'activité composés est un moyen très simple d'obtenir des codes complexes. La procédure à suivre est très intuitive et la marge d'erreur est minimale.

Cependant, il est important de configurer 2 choses correctement, à savoir le caractère intermédiaire et le code pour indiquer que tous les sous-codes ont été saisis.

  • Définir le caractère intermédiaire

Config > Pointeuses > Liste

Cliquez sur le nom de la pointeuse Datafox et activez la page Les variables Datafox sur la gauche.

Choisissez SplitChar dans la liste déroulante du haut. Dans le champ Valeur, le caractère intermédiaire par défaut apparaît, à savoir - (tiret). Si vous le souhaitez, remplacez-le par un caractère de votre choix, et confirmez en cliquant sur le bouton Enregistrer en haut.

Ce caractère sera automatiquement placé entre deux sous-codes consécutifs scannés.

  • Paramétrage de la commande "Fin d'activité"

Config > Pointeuses > Liste

Cliquez sur le nom de la pointeuse Datafox et activez la page Variables Datafox sur la gauche.

Choisissez JobTerminator dans la liste déroulante du haut. Le champ Valeur contient 4 par défaut, mais vous pouvez entrer n'importe quel nombre, mot, texte, ... Confirmez en cliquant sur le bouton Enregistrer en haut.

N'oubliez pas de convertir la valeur choisie en un code-barres (Comment générer des codes-barres?).

Lorsque vous choisissez la valeur de fin d’'activité, gardez à l'esprit que la pointeuse Datafox est équipée d'un clavier numérique. Si vous choisissez 1 ou plusieurs chiffres, les utilisateurs peuvent se servir de ce clavier.