Comment configurer un tampon d'attente pour les limosas dont la date d'expiration est vide?
Un salarié/indépendant qui possède un certificat limosa (document L1) et qui scanne son code QR - soit sur la pointeuse du chantier, soit via l'application - peut, si vous le souhaitez, être automatiquement enregistré sur le chantier. Ce code QR contient de nombreuses informations sur la personne et son entreprise!
Si la configuration est telle que les personnes qui scannent le code QR sont immédiatement ajoutées comme personnes à votre base de données des personnes, vous remarquerez que la date de fin de la période d'emploi, entre autres, est reprise dans les données de l'utilisateur, dans le champ Date d'échéance pour être précis.
Ce champ est consultable via Ciaw > Configuration > Personnes. Cliquez ensuite sur le numéro de limosa et activez la page Documents à gauche. Vous pouvez lire la date dans la colonne Date finale.
Il est pratique de pouvoir lire la date d'expiration grâce au code QR. Mais... La création automatique de la personne extérieure n'est certainement pas une obligation et n'est donc souvent, volontairement, pas configurée.
Si vous voulez ajouter cette personne manuellement dans l'application avant d'utiliser le code QR sur le certificat, il peut arriver que vous oubliiez de remplir le champ Date d'échéance. Vous pouvez veiller à ce que ces enregistrements se retrouvent dans le tampon d'attente afin de vous rassurer.
CIAW > Configuration > Paramètres
Cochez l'option File d'attente pour les limosas expirés, ainsi 2 options supplémentaires apparaissent.
Cochez l'option Bloquer les limosas avec une date d'échéance à blanc et confirmez en cliquant sur le bouton Enregistrer en haut.
Voir aussi Comment approuver ou rejeter des enregistrements dans le tampon d'attente?