Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

📱 Envoyer un nouveau code de démarrage SMS pour l’application TIME

Le code de démarrage SMS est nécessaire pour activer l’application TIME sur un smartphone. Lorsqu’un utilisateur reçoit un nouvel appareil, utilise l’application pour la première fois ou que son lien d’activation est expiré, vous pouvez facilement envoyer un nouveau code de démarrage par SMS via le module de configuration.

📍 Étapes : comment envoyer un nouveau code de démarrage SMS ?

Suivez les étapes ci-dessous pour réactiver un utilisateur dans l’application TIME.


1. Accédez au menu Configuration (Config)

Ouvrez le menu principal et cliquez sur Config.

Recherches associées : configuration TIME, paramètres TIME, activer application


2. Naviguez vers Devices

Dans le module de configuration, cliquez sur Devices.


3. Choisissez « Pointeuses via smartphone »

Sélectionnez Pointeuses via smartphone pour afficher les utilisateurs qui pointent via l’app TIME.


4. Ouvrez la liste des utilisateurs

Cliquez sur Liste pour consulter toutes les personnes utilisant l’application TIME.

Mots-clés : liste utilisateurs TIME, gestion utilisateurs application


5. Sélectionnez l’utilisateur

Cliquez sur le nom de l’utilisateur auquel vous souhaitez envoyer un nouveau code SMS.


6. Faites défiler vers « Envoyer code de démarrage SMS à l’utilisateur »

Tout en bas, cliquez sur code de démarrage SMS à l'utilisateur (Envoyer code de démarrage SMS à l’utilisateur).


7. Envoyez le code de démarrage SMS

Selon la situation :

✔️ Le numéro de GSM est déjà rempli

Cliquez sur Envoyer SMS.

❗ Le numéro de GSM est manquant

  1. Ajoutez d’abord le numéro de GSM.

  2. Ensuite, cliquez sur Envoyer SMS.


📅 Quand faut-il envoyer un nouveau code de démarrage SMS ?

Utilisez cette fonction dans les situations suivantes :

🆕 1. Nouvel utilisateur de smartphone

L’utilisateur installe l’application TIME pour la première fois.

🔄 2. Utilisateur avec un nouvel appareil

L’application doit être réactivée sur le nouvel appareil.

⛔ 3. Le lien d’activation est expiré

Le lien ou le code envoyé précédemment n’est plus valide et doit être renvoyé.


📚 Résumé (optimisé SEO)

  • Config → Devices → Pointeuses via smartphone → Liste.

  • SĂ©lectionner l’utilisateur → dĂ©filer vers le bas → code de dĂ©marrage SMS.

  • Si numĂ©ro prĂ©sent : Envoyer SMS.

  • Si numĂ©ro absent : l’ajouter puis envoyer.

  • Utile pour : nouvel utilisateur, nouvel appareil, lien expirĂ©.